La Pédo-Hypnose

Il est plus facile de construire un enfant fort que de réparer un adulte brisé.
Frederick Douglass
Orateur et Abolitionniste

La Pédo-Hypnose est un accompagnement thérapeutique dont les techniques et les protocoles sont spécialement adaptés aux enfants. Cette pratique leur permet de débloquer toute l’étendue des ressources qu’ils possèdent en eux naturellement pour apporter un soulagement rapide à toutes sortes de problématiques. Si elle demeure peu connue en France en dépit de son incroyable efficacité, elle est reconnue et populaire au Canada depuis de nombreuses années et c’est à la Faculté d’Hypnose Thérapeutique du Québec que j’ai validé ma formation. 

La Pédo-Hypnose est bien différente de l’Hypnose « classique » destinée aux adultes, tant dans sa forme que dans son approche. Les protocoles employés consistent bien souvent en des visualisations ludiques et en des contes métaphoriques porteurs de messages puissants pour manifester le mieux-être dans la plus grande simplicité : c’est un peu comme raconter une histoire du soir qui débloque le formidable pouvoir de l’esprit des enfants. Lors des séances, l’entretien avec l’enfant se déroule en présence des parents ou du représentant légal, dans la bienveillance et le respect de la confidentialité et des règles qui régissent la protection de l’enfant.

Mon parcours et mon expérience de magicien, une discipline que j’ai pratiqué pendant plus de vingt ans dans la sphère professionnelle de haut niveau en France et en Europe, me permettent de tisser rapidement une relation de confiance et de complicité avec l’enfant et m’ont appris à créer et à faire vivre de belles histoires où la magie des mots résout tous les problèmes. Ce contexte particulier, autour duquel s’articule l’ensemble de ma démarche, est un véritable outil thérapeutique, levier du mieux-être.

Chez les enfants (à partir de 4-5 ans) et les adolescents, les indications de l’hypnose sont multiples. L’hypnose permet, entre autre, de traiter :

  1. l’amélioration des performances scolaires (concentration, stress, dyslexie, peur des examens…)
  2. la confiance en soi, l’estime de soi
  3. l’anxiété et le stress
  4. les mauvaises habitudes (se ronger les ongles, énurésie, succion du pouce, )
  5. les relations sociales (gérer un divorce / un deuil, jalousie, instabilité d’humeur, respect…)
  6. l’amélioration de la santé (gestion de la douleur, maladie de peau, asthme, allergie, céphalées / migraine…)
  7. le sommeil (cauchemars, frayeurs nocturnes, insomnie, dormir dans son propre lit, sommeil réparateur…)
  8. etc…
Je recommande sans hésitation ! J'ai testé pour mon fils de 10 ans qui faisait des cauchemars toutes les nuits avec des frayeurs intenses au réveil... Plus rien depuis la première séance. Nous avons fait deux séances et il demande à y retourner afin de parfaire la sérénité qui s'installe. Mon fils commence à apprécier le calme autour de lui et, surtout, il complète ses nuits.
Séverine
Mère satisfaite